Publié le : 24 février 20226 mins de lecture

Devenir hôtesse de l’air est le rêves de plusieurs petites filles lorsqu’elles étaient enfants. Lorsque les enfants remplissent la balise de la carrière envisagée pour les fiches de renseignement, les petites filles ont tendance à choisir l’emploi hôtesse de l’air.

Peu d’entre elles deviennent ou choisissent le métier d’hôtesse de l’air lorsqu’elles sont adultes. Par contre si les parents et les enfants ont su profiter des orientations professionnelles dès le jeune âge, ces enfants auraient eu la possibilité de devenir hôtesse de l’air. Le travail d’hôtesse de l’air ou de steward est un travail passionnant. L’emploi hôtesse de l’air vous aide à élargir votre connaissance.

Pourquoi choisir l’emploi hôtesse de l’air ?

L’emploi hôtesse de l’air est un travail qui présentent beaucoup d’avantages à l’intéressé. Si vous avez un enfant à la maison et qu’il souhaite devenir hôtesse de l’air ou steward plus tard, il est recommandé de se renseigner sur une plateforme spécialisée pour les métiers de ce genre.

Si vous êtes passionnés de voyage et vous voulez découvrir plusieurs pays, l’emploi hôtesse de l’air est fait pour vous. Le travail hôtesse de l’air est un emploi de haute volée et il nécessite plusieurs compétences. L’hôtesse de l’air est aussi une personne ayant une forte résistance à la fatigue et au stress.

Dans l’avion, l’hôtesse de l’air et le steward ont l’obligation d’assurer l’accueil des passagers et aussi l’accompagnement de ces derniers durant le voyage. L’hôtesse de l’air assure aussi la sécurité et elle doit être de plus en plus au petit soin des passagers. Ces personnels à bord ont pour but de rendre le voyage ou le vol aussi agréable. Même en cas d’incidents, ces personnels doivent toujours montrer le positivisme et ils ne doivent pas paniquer.

Comme les hôtesses de l’air et les stewards sont l’image de la compagnie aérienne qu’ils représentent, ils doivent donner la meilleure image positive. Le travail de l’emploi hôtesse de l’air est un travail passionnant et peut intéresser plusieurs personnes.

Pour plus d’informations sur l’ emploi hotesse de l’air, contactez le site approprié.  

Quelles sont les tâches d’une hôtesse de l’air ou d’un steward ?

Bien avant le décollage de l’avion, le travail d’une hôtesse de l’air commence déjà. Les différentes tâches que doivent exécuter une hôtesse de l’air sont nombreuses. Elle doit contrôler l’intérieur de l’avion et ce contrôle consiste à la vérification du bon fonctionnement de tous les équipements de sécurité en cabine. L’hôtesse de l’air a aussi l’obligation d’accueillir les passagers tout en prêtant une attention particulière aux enfants, aux personnes âgées et aux handicapés.

Après le décollage, le travail de l’hôtesse de l’air se prolonge. Elle doit assurer la bonne installation de tous les passagers. Ensuite elle effectue une petite démonstration de toutes les règles de sécurité en cas d’accident. Elle surveille le respect de toutes les consignes comme la fermeture des porte-bagages, le bon rangement de tous les sacs personnels et l’extinction des appareils électroniques durant le décollage. L’hôtesse de l’air doit assurer le service aux passagers en distribuant les boissons et les divers snacks.

Quelles sont les compétences requises pour devenir hôtesse de l’air ?

L’hôtesse de l’air doit maîtriser toutes les consignes de sécurité inhérentes pour tout transport aérien. La maîtrise de l’utilisation des matériels de sécurité présents à bord est l’une des compétences requises pour devenir hôtesse de l’air. Une hôtesse de l’air ou un steward a l’obligation de maîtriser tous les gestes de secours indispensables à bord de l’avion. Savoir nager et la maîtrise de l’anglais sont aussi des compétences demandées à tous les intéressées à l’emploi de l’hôtesse de l’air. En toute circonstance, l’hôtesse de l’air doit garder le sourire même si elle est épuisée par la durée des vols.