Spéciale jeux vidéos : quelles entreprises recrutent en France ?

L’industrie du jeu vidéo représente un secteur en pleine expansion en France. Pas étonnant qu’elle soit le premier sur le marché du divertissement devant le septième art et la musique. C’est un domaine qui recrute énormément, il serait d’ailleurs l’une des sources d’opportunités dans le monde des affaires.

C’est une manne pour les jeunes diplômés férus de nouvelles technologies. En effet, de nombreuses sociétés vidéo-ludiques sont implémentées en France. Elles recrutent des talents en proposant bien sûr des salaires très attractifs. Sur ce point, voici le top 3 des meilleurs des sociétés qui embauchent actuellement.

Ubisoft, un mastodonte du gaming

Ubisoft est l’un des éditeurs français les plus populaires au monde. Cette entreprise propose des titres à grand Budget comme la série des « Assassin’s Creed », de « The division », des « Watch dog », des « Far cry » ou encore de « For honor ».

Pour ceux et celles qui sont à la recherche de travail, le studio recrute énormément. Pour preuve, il publie environ une centaine d’annonces de recrutement tous les semestres. Pour être un peu plus précises, ses offres représentent approximativement 10 % des propositions de postes dans la région Île-de-France. Autant dire que c’est une entreprise jeux vidéos les plus pourvoyeurs d’emploi dans l’Hexagone.

Quantic Dream, un grand développeur confirmé

Crée il y a 22 ans à Paris, Quantic Dream fait partie des grands studios français. Il propose des jeux innovants avec une maitrise parfaite de la narration interactive et de l’émotion. Les graphismes de leurs titres comme « Detroit become human » ou encore « Heavy rain » font partie des meilleurs sur le marché. L’entreprise utilise souvent des technologies pionnières afin d’éditer des jeux sensationnels.

La société connait un succès fulgurant c’est pourquoi elle cherche à agrandir son équipe. En d’autres mots, elle recrute beaucoup de personnes en ce moment. N’hésitez pas à tenter votre chance auprès de ce grand studio.

Dotnod Entertainment, un studio français plein de potentiel

La France dispose de nombreuses entreprises spécialisées dans le gaming. Il y a par exemple Dotnod, ce dernier est un développeur renommé au niveau international. Il confectionne des titres à succès comme « Remember Me » ou « Life is Strange ». La société se développe à pas de géant raison pour laquelle elle cherche à recruter de nouveaux employés.

La société est en charge de plusieurs grands jeux comme « Twin Mirror » ou encore « Tell me why » qui sortiront dans les années à venir. Cela lui assure un avenir plein de challenge.

Top des jobs d’été les plus cool
Quels sont les métiers manuels qui rapportent le plus ?