Top des domaines qui recrutent de plus en plus

Les départs à la retraite laissent souvent de nombreux postes vacants dans certains secteurs d’activités.  Mais, de plus en plus de postes se créent également dans d’autres domaines. Découvrez à travers cet article les secteurs qui recrutent le plus en ce moment et vers lesquels vous pourrez  vous orienter pour vos recherches d’emploi.

Les métiers des services à la personne

Parmi les secteurs qui recrutent le plus actuellement figure le secteur des services  à la personne.  Actuellement, les employeurs sont en quête constant de professionnels évoluant dans ce domaine.  Les profils les plus recherchés sont les aides à domicile, le personnel de ménage, les assistantes maternelles et le personnel soignant. Les professions en rapport avec l’univers de la santé offrent d’ailleurs aussi de nombreuses possibilités d’emplois.  Aide-soignant, infirmier, sage-femme ainsi que les paramédicaux sont très recherchés au sein des maisons de retraite, des hôpitaux ou encore des cabinets médicaux. Ces deux types de métiers (service à la personne et personnel soignant) exigent certaines qualités, comme la patience et l’empathie. Les débouchés sont donc nombreux pour ceux qui cherchent à s’investir dans les services à la personne ou dans l’univers médical.

Les métiers de la fonction publique

Pour ceux qui souhaitent rejoindre la fonction publique, c’est le bon moment de déposer leur candidature. Le domaine la Justice recrute par exemple des fonctionnaires en masse, surtout pour les postes de personnels pénitentiaires et de magistrats. Ceux qui cherchent un poste au sein du ministère de l’Education nationale pourront également  participer aux concours de recrutement de personnels d’éducation ou d’enseignants.  Il n’est cependant pas obligatoire de passer un concours lorsque l’on souhaite faire partie du personnel administratif de ce ministère. Il incombe simplement de se renseigner auprès de ce dernier pour en apprendre plus sur les postes exigeants l’inscription à un concours et les postes à pourvoir sans concours.

Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration

Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration  est aussi prometteur pour les demandeurs d’emploi. Toutefois, il y aura peu de départ à la retraite. Les recrutements demeureront toutefois nombreux.  Les conditions de travail difficiles dans ce secteur entraînent en effet un important turn-over.  Les métiers des loisirs entrent aussi dans cette catégorie.  Dans ce dernier domaine, la création d’emplois connaît un certain essor. Dans le secteur de la restauration, ce sont les métiers de serveur en café et d’aide cuisine qui recrutent le plus. Mais, il est également possible d’accéder plus facilement à un travail si l’on possède un quelconque diplôme dans ce domaine.

Spéciale jeux vidéos : quelles entreprises recrutent en France ?
Top des jobs d’été les plus cool