Conseils pour décrocher un job à l’étranger

C’est peut-être un semestre à l’étranger qui a piqué votre intérêt. Ou peut-être vous avez de la difficulté à trouver un emploi qui puisse vous passionner dans votre pays. Pour une raison quelconque, vous espérez décrocher un emploi dans un pays étranger. Si vous souhaitez vous déplacer à travers le monde et trouver un emploi, c’est tout à fait possible. Avant de faire vos valises, assurez-vous d’être bien informé sur la manière de décrocher un emploi à l’étranger.

Choisissez où vous voulez aller

Vous avez peut-être déjà une destination en tête, mais si ce n’est pas le cas, réfléchissez à ce qui fait de vous un atout pour une région en particulier. Les compétences en langues étrangères constituent une première étape naturelle, mais si vous souhaitez postuler directement à un emploi dans un autre pays, demandez-vous où vos compétences et vos antécédents seront les plus intéressants pour les employeurs potentiels. Le fait d’être dans un autre pays ne signifie pas que vous ne pouvez pas rester à jour sur un marché du travail international particulier. Commencez à suivre l’actualité internationale pour voir quel job à l’étranger est disponible. Peut-être il y a un boom technologique soudain dans une certaine région.

Lancez votre recherche d’emploi internationale

Une fois que vous avez défini un pays ou une région, lancez votre recherche d’emploi. Gardez à l’esprit que ce processus peut prendre votre temps. Vous pouvez également consulter des sites spécifiques à l’étranger. Une fois que vous avez trouvé une entreprise pour laquelle vous aimeriez travailler, vérifiez ce que les autres ont à dire à ce sujet. Vous pouvez trouver sur Internet un site d’examen des employeurs offrant une vaste couverture des entreprises internationales.

De nombreuses entreprises ont mis en place des programmes pour envoyer des employés à l’étranger. Vous pouvez donc chercher un emploi dans l’une de ces entreprises. L’une des meilleures façons d’obtenir un emploi à l’étranger est de procéder à une affectation par roulement. Les grandes entreprises sont connues pour offrir des missions de deux à trois ans dans un bureau international. Ils s’occupent du visa, des frais de déménagement et de la logistique, ainsi que de vos impôts.

Convainquez-les que vous le valez bien

Le plus gros défi pour décrocher un job à l’étranger est de montrer à un responsable du recrutement que le recrutement de quelqu’un d’un autre pays en vaut la peine. Le premier endroit pour vous vendre est dans votre lettre de motivation. Dites-leur que vous êtes actuellement dans un autre pays mais que vous souhaitez déménager dans leur ville et expliquez-leur pourquoi vous êtes le candidat idéal pour le poste. Comme toujours, contactez l’ensemble de votre réseau d’amis et de membres de votre famille, car vous ne savez jamais si quelqu’un a un contact dans une entreprise étrangère. Vous êtes le demandeur d’emploi, vous devez donc faire preuve de souplesse et adapter votre emploi du temps au leur.

Forum de l’emploi, salons : sont-ils vraiment utiles pour trouver un emploi ?
Top des sites de recherche d’emploi pour jeunes diplômés